10 raisons d’aller aux Maldives
Offrez-vous une journée au spa
Même lorsque vous avez un budget modeste, c’est merveilleux de s’offrir une dose supplémentaire de R&R. Attendez-vous à payer au moins 1 000 MVR pour un massage de 30 minutes. Certains des plus grands hôtels offrent des réductions pour les réservations tôt le matin / tard le soir, alors renseignez-vous auprès de votre hôtel, hôte Airbnb ou maison d’hôtes pour connaître les offres.
Allez pêcher
Les fruits de mer font partie intégrante de la cuisine maldivienne. La plupart des hôtels et pensions louent des perches, des appâts et fournissent un guide pour environ 775 MVR. Le listao et le thon à nageoires jaunes, le wahoo, le mahi-mahi, le patudo et le maquereau sont tous couramment trouvés ici. Si vous êtes un pêcheur expérimenté, certaines des meilleures pêches au gros au monde peuvent être pratiquées ici. Attendez-vous à payer au moins 3 000 MVR pour une charte partagée d’une demi-journée.
Plongée en apnée dans l’atoll de Baa
L’atoll de Baa est une réserve de biosphère de l’UNESCO de 1 200 kilomètres carrés (463 milles carrés) regorgeant de raies manta et de requins baleines. Par temps clair, vous pouvez les voir grouiller sous la surface. Il n’est qu’à cinq minutes en bateau de l’île de Dharavandhoo, mais la visite de la région est strictement réglementée et il y a une capacité de 80 personnes afin de ne pas perturber le précieux écosystème. L’admission est d’environ 550 MVR, ce qui vous donne 45 minutes dans l’eau et un guide de plongée certifié. Les bénéfices vont au Baa Atoll Conservation Fund.
Visitez la Galerie nationale d’art
Fondée en 1999, il n’y a pas de galerie permanente ici, alors assurez-vous de consulter le site Web à l’avance car l’espace est laissé vide s’il n’y a pas d’exposition en visite. Les expositions temporaires de la galerie, qui vont des peintures traditionnelles et des textiles locaux aux artistes modernes internationaux, valent bien une visite.
Plongez la Victoire des Maldives
En 1981, ce cargo de 100 mètres de long (328 pieds) heurte un récif et coule. C’est maintenant un site de plongée incroyable pour les plongeurs expérimentés. Reposant entre 15 et 31 mètres (50 à 100 pieds) sous la surface, il y a de forts courants ici qui empêchent les poissons tropicaux de traverser l’épave – mais ils en font également un site de plongée difficile. Il y a toutes sortes de coraux, de poissons et d’éponges ici. Il est accessible toute l’année.
Visitez le marché aux poissons de Malé
Venez ici et apercevez les Maldiviens vivant leur routine quotidienne dans le centre commercial de Malé. Sélectionnez un poisson (si vous pouvez vous frayer un chemin dans un achat car la plupart des pêcheurs ne parlent pas anglais) et faites-le cuisiner dans votre maison d’hôtes pour le dîner.
Se laver sur un banc de sable
Ces minuscules monticules de sable au milieu de l’océan Indien sont ce qui se rapproche le plus de l’impression d’être sur votre propre île privée. Des voyages privés peuvent être organisés vers l’une des cent banques différentes disséminées autour des îles (dont beaucoup sont rattachées à / affiliées à des stations balnéaires). Les visites durent généralement 2 à 3 heures et coûtent 900 MVR.
Sauter Maafushi
Maafushi, autrefois une petite île endormie, est aujourd’hui victime d’un développement incontrôlé. Il y a des hôtels qui montent à gauche et à droite, des bateaux qui font de fréquents voyages à Malé pour prendre des groupes de touristes, et une plage de plus en plus bondée et surchargée. Les quelques restaurants de l’île s’adressent principalement aux touristes et en dehors de la zone nettoyée pour les visiteurs, c’est une décharge couverte de déchets. Sauter!
Pratiquez tous les sports nautiques
La plongée et la plongée en apnée pour voir la vie sous l’eau sont ce qui fait la renommée des Maldives, mais il y a beaucoup plus à faire. La plupart des stations ont des kayaks, des planches à pagaie et des pédalos que vous pouvez emprunter gratuitement. D’autres proposent des forfaits surf, planche à voile et kitesurf pour les surfeurs débutants et expérimentés (mai-octobre est le meilleur moment pour cela). Ensuite, vous avez des choses comme le bateau banane, le tubing, le jet ski, la voile, le parachute ascensionnel et le flyboard qui sont également souvent disponibles.
Séjournez sur une île locale
La plupart des gens séjournent dans les complexes haut de gamme lorsqu’ils se rendent aux Maldives, mais les îles offrent bien plus que cela. Les îles locales vous donnent la chance de connaître les Maldives en tant que pays plutôt que de simplement voir une station balnéaire et une tonne de vie marine riche en biodiversité. Les îles locales sont l’endroit où vous pouvez trouver des chambres d’hôtes moins chères, et il y a plus de variété en termes de voyagistes, de restaurants et d’autres choses à faire. Fulidhoo, Ukulhas, Rasdhoo et Thinadhoo et certains des choix les plus populaires. De manière générale, plus vous vous éloignez de la capitale, plus les îles sont calmes et décontractées.