LES 10 RAISONS D’ALLER A DUBAÏ
Jaillissant du désert d’Arabie, Dubaï est une ville pleine d’ambition allant des méga centres commerciaux à certains des bâtiments les plus hauts et aux plus grandes îles artificielles du monde ! En ce qui concerne la météo, Dubaï peut devenir très chaude en été, donc le meilleur moment pour visiter est de novembre à janvier pour découvrir le ciel bleu et imaginer un temps de plage parfait. Si vous n’êtes jamais allé dans cette destination incroyable, voici dix raisons pour lesquelles vous ne pouvez pas dire non.
1. Dubaï a la ligne d’horizon la plus impressionnante du monde
Que vous soyez au centre-ville autour du Burj Khalifa (la plus haute structure artificielle au monde) ou à la marina, qui abrite 4 des 5 plus hauts bâtiments résidentiels du monde (photo), vous n’êtes jamais trop loin d’une vue assez incroyable.
2. Escaladez le plus haut bâtiment du monde
Abritant plus de gratte-ciel que vous ne pouvez en compter, Dubaï est connue pour ses super structures, le Burj Khalifa étant le plus haut des supertall. À près de deux fois la hauteur de l’Empire State Building de New York, la plus haute structure autoportante du monde domine les nuages à 2 722 pieds ou 828 m. Avec 163 étages, vous savez que la vue depuis les ponts d’observation vaudra le prix d’entrée.
3. Laissez-vous divertir par les Mega Malls
Connue pour ses « méga centres commerciaux », Dubaï abrite le plus grand centre commercial de la planète appelé « Dubai Mall » et n’est que l’un des centres de nouveauté à visiter. Les gens voyagent de près ou de loin pour se livrer à une thérapie de magasinage et visiter les attractions construites dans les centres commerciaux. Dubaï organise un festival de shopping d’un mois en janvier avec des concerts et des cadeaux où les acheteurs peuvent gagner des voitures et de l’or.
4. Vous pouvez aller skier dans le désert
Oui, vous avez bien lu. Dubaï abrite une piste de ski, au milieu du désert d’Arabie. À 85 mètres de haut et 22 500 mètres carrés, la station de ski intérieure à 5 pistes possède également la première piste noire intérieure de 400 mètres de long au monde.
5. Il a une scène gastronomique florissante
Avec une population aussi diversifiée, il existe une gamme spectaculaire de styles de cuisine disponibles dans la ville. Avec des centaines de restaurants arabes-persan-indiens-pakistanais-philippins-français-japonais-chinois-britanniques et américains, à la fois modestes et haut de gamme, il y en a pour tous les goûts. Ajoutez à cela la gamme de festivals gastronomiques qui se déroulent tout au long de l’année et le flot de restaurants éphémères et il n’est pas étonnant que les gens parlent de débutants qui mettent la « pierre de Dubaï ».
6. Il y a 1 000 km de plages à apprécier
Ceci est un autre assez évident, mais certainement l’un des principaux attraits pour les visiteurs. Avec plus de 300 jours de soleil par an et plus de 1 000 km de côtes, vous n’êtes jamais trop loin pour bronzer.
7. C’est la capitale de l’art moderne et du design du Moyen-Orient
Du quartier artistique graveleux de l’avenue Alserkal qui a poussé dans la zone industrielle d’Al Quoz ces dernières années, aux galeries d’art élégantes parsemées dans le centre financier, Dubaï a une scène artistique assez diversifiée. Le Dubai Design District vient d’ouvrir ses portes, et lorsque vous ajoutez un éventail de festivals d’art et de design comme Art Dubai et Design Days, il se passe toujours quelque chose pour les amateurs d’esthétique.
8. C’est un croisement multiculturel
Avec près de 200 nationalités différentes qui l’habitent et 90 % de la population vient de l’extérieur du pays, Dubaï est sans doute l’une des villes les plus cosmopolites du monde. Contrairement à des villes comme New York ou Londres qui sont habitées depuis des centaines d’années, les expatriés de Dubaï sont principalement de première génération, apportant avec eux une multitude de traditions culturelles différentes. La diversité présentée dans la ville est sans précédent.
9. Admirez la plus grande fontaine du monde
La fontaine de Dubaï est un spectacle vraiment amusant pour tout le monde, mais les enfants en particulier vont adorer ! Fabriquée par les mêmes gars qui ont créé l’emblématique fontaine du Bellagio à Las Vegas, elle est éclairée par 6 600 lumières et 25 projecteurs colorés. Il mesure près de 1 000 pieds de long et projette de l’eau jusqu’à 500 pieds dans les airs, accompagné d’une gamme de musique classique, contemporaine, arabe et du monde.
10. N’oublions pas Palm Island
Palm Jumeirah est la plus grande île artificielle du monde, construite entre 2001 et 2006, elle abrite des méga manoirs de plusieurs millions de dollars et une multitude d’hôtels de luxe 5 étoiles, dont l’emblématique Atlantis The Palm.